Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ECHOS du CIREF
9 juillet 2015

POEME FRANCOPHONE : SEQUENCE 4

 

                                                PAR DELA LES MONTS

 

                                   Je m'en vais par delà monts et plaines

                                   Je m'en vais par delà mornes et montagnes

                                   Je m'en vais par delà vents et marées

                                   Je m'en vais courir

                                   A la recherche de mes ancêtres morts sans sépulture

                                   Morts sans dignité

                                   Morts pour leur liberté

                                   Je m'en vais à la recherche de ces âmes errantes

                                   Qui hantent bois et forêts

                                   De ces hommes qui hantent habitations et maisons

                                   Pour trouver un endroit paisible

                                   Je m'en vais à leur recherche

                                   Pour soulager leur peine

                                   Leur donner un lieu où ils pourront enfin reposer en paix

                                   Que la terre leur soit légère !

 

                                                                  OZOUA 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les ECHOS du CIREF
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 125
Publicité