Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ECHOS du CIREF
27 décembre 2014

POEME FRANCOPHONE : SEQUENCE 3

 

     J' AI LE MAL DU PAYS

  C'est vrai je ne peux pas

   Réduire ma Guyane à sa froideur de mappe

   Terre irriguée par hydres vasculaires

   Vert-de-brousses affleurant à l'émeraude

   Là où la mer est caraïbe...

 

    mon pays a la forme d'un coeur

    et je l'ai parcouru comme le corps d'une amante

    de l'ocre des bauxites aux rives glaucescentes

     de l'ivre frangipane au remugle des anses

     de la jungle aux maremmes

     du vol des flamants rouges à la hantise du sang

 

     j'ai le mal du pays comme un chagrin d'amour

 

                  Serge Patient

Publicité
Publicité
Commentaires
Les ECHOS du CIREF
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 126
Publicité