Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ECHOS du CIREF
11 octobre 2014

POEMES FRANCOPHONES : SEQUENCE 2

 

                                       PIROGUE POUR DES TEMPS A VENIR -

                                       Mon nom ne vous dira rien

                              Mon pays aussi

                              Mon passé, peut-être

                              Terre de recommencements inutiles,

                              De bravades singulières et de pacification.

                              Terre de convoitise où s'amoncellent des

                              promesses cadavres

                              Terre de chimères réactivées et de volonté

                               mesurées.

                               Ma terre

                              Terre de rapides en furie et d'hommes entravés,

                               De riches canailles et de pauvres gens.

                               Terre de pillage et d'abandon,

                               De malaria politique, de mal-raison,

                               De faux retours, de fausses expiations.

                               Même vie, même combat.

                               Même trahison, même disparition

                               Même peur, même souffrance,

                               Mon nom ne vous dira rien mais mon pays...

 

 

                                         Eugénie REZAIRE

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Les ECHOS du CIREF
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 126
Publicité