Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ECHOS du CIREF
1 octobre 2014

POEMES FRANCOPHONES : SEQUENCE 2

 

                 L'AMOUR QUE JE T'ECRIS

              A L'aurore de la première phrase

             Que je t'écris de la source de tes yeux

             Chantent les oiseaux bleux du bonheur  

             Dans le ciel de ton éternelle tendresse

 

             Et mon coeur sourit

             Quand la feuille blanche de nos rêves

             Se mélange de mille mots d'amour

             Délicieux, tendres et merveilleux  

             Qui enfin se libèrent

             Et s'ouvrent au monde fou des amoureux qui s'expriment. 

 

              Car tu es là, toujours présente,

              Muse des plus beaux instants de ma vie,

              Qui nourrit ma plume de ton encre blonde,

              Faisant naître le fruit de notre passion

              Dans le livre divin

              Dont chaque page fait jaillir l'émotion.

 

                           JOEL  CONTE

                          

Publicité
Publicité
Commentaires
Les ECHOS du CIREF
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 126
Publicité