Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ECHOS du CIREF
6 janvier 2016

POEME FRANCOPHONE : SEQUENCE 5

 

 

                MEDITATIONS POUR UN FILS !

                       Imaginez-vous mon fils !

                       Imaginez-vous que de son enfance,

                       J'ai voulu refaire mon enfance,

                       De cette tendre enfance

                       J'ai souhaité effacer les réminiscences,

                       De ma dure enfance,

                       Imaginez-vous que de mes souffrances d'enfance,

                       Je garde les stigmates qui conditionnent mon existence ;

                        Les marques indélébiles sur ma conscience innocentes ;

                        Ô ciel ! que ferais-je donc pour sauver mon enfant ?

                        Voici venu le temps de ma conscience éveillée !

                        Voici venu le temps de mes forces retrouvées !

                        De mes forces, je voudrais faire la source

                        De ses ressources ;

                        Et des mes expériences, le ruisseau de sa délivrance

                        Permanente...

                        Mais ceci lui garantira-t-il une meilleure existence ? 

                        La récurrence de mon absence,

                        L' influence du voisinage,

                        N'affecteront-t-elles pas son apprentissage ? 

                        Ô ciel que cet enfant ne reste plus longtemps 

                        Dans l'attente !

                        Le voici dans ta permanence.     

 

                         

                                              Alain Alfred Moutapam

 

 

 

          

Publicité
Publicité
Commentaires
Les ECHOS du CIREF
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 125
Publicité