Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ECHOS du CIREF
6 janvier 2016

POEME FRANCOPHONE : SEQUENCE 5

 

 

                                              AURORE

 

  Une douceur infinie envahit mon corps détendu

  Soulage mon esprit et caresse mes sens, encore

  Au fil de ta présence apparaît le soleil en sa vertu,

  Et s'épanouit le plus beau sourire en ton miroir où il se dore.

  Lentement ta chaleur se répand dans mon coeur,

  De la tendresse de ton regard, de la sensibilité de tes paroles magiques.

  Là, prend forme aux yeux de l'homme, le bonheur,

  Quand ta chanson d'amour sublime et magnifique

  Raconte la plus belle des histoires qu'un enfant peut imaginer,

  Et qu'une fée aux cheveux d'or offre à vivre, aux âmes jolies

  Qui croient toujours au rêve bleu qu'elles osent dessiner,

  Les instants éternels d'une merveilleuse et nouvelle vie.

 

 

                                              JOEL CONTE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les ECHOS du CIREF
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 125
Publicité