Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ECHOS du CIREF
6 janvier 2016

POEME FRANCOPHONE : SEQUENCE 5

 

 

                MON PEUPLE, Ô PEUPLE

                  Je m'en vais

                  Oui ! Je m'en vais vous parler de mon peuple

                  Peuple sans conscience de sa culture

                  Peuple sans conscience de sa mémoire

                  Peuple en rupture avec son passé

                  Peuple, là sans être là

                  Ô peuple, mon peuple

                  Quand prendras-tu conscience de ta personne ?

                  Quand prendras-tu conscience de ton existence ?

                  Quand donc prendras-tu conscience de tes valeurs ?

                  Peuple, ô mon peuple

                  Que fais-tu pour ne pas être dépassé ?

                  Que feras-tu pour avoir ta place dans le concert des nations ?

 

                                                           OZOUA

Publicité
Publicité
Commentaires
Les ECHOS du CIREF
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 124
Publicité