Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ECHOS du CIREF
11 mai 2014

POEMES FRANCOPHONES : SEQUENCES 1

 

       un sourire                                                                          

 Même sans un seul mot,

 Même sans un seul geste,                                        

 Un sourire offert au monde                                        

 Eclaire,                                                                        

 De sa plus belle lumière,                                            

 La vie,                                                                         

 Il fait découvrir l'univers                                              

 Sous le soleil des yeux qui brillent,                             

 Et de la beauté des choses qui nous entourent,         

 Il change nos rêves en espoirs,    

 Et, doucement,   

 Nous montre le chemin

 De l'aube aux plus belles couleurs renaissantes.   

 Depuis que j'ai découvert ton ciel,

 Que ta merveilleuse magnificence

 A envahi mon coeur, mes yeux, mon être tout entier,

 Je suis devenu amoureux de toi.

  JOEL CONTE  (FRANCE)

 

                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
Les ECHOS du CIREF
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 124
Publicité